Il y a quelques semaines, Robin Veldman a quitté le Sporting d'Anderlecht pour rejoindre le Queen's Park FC, en Écosse. Le coach néerlandais garde un goût amer de son départ du RSCA.
"La direction du club m'avait dit en décembre qu'elle compterait sur moi ces prochaines années. Mais après la trêve hivernale, de nombreuses personnes ont été nommées. Ils pensaient donc que c'était mieux pour moi de chercher un nouveau club."
"J'ai passé quelques bonnes années au Sporting d'Anderlecht, mais la fin de mon aventure là-bas est très très décevante", déclare le Néerlandais, visiblement touché d'avoir été poussé vers la sortie par les Mauves.
Robin Veldman va donc maintenant essayer de faire remonter le Queen's Park FC en Premiership : "Le club cherchait un entraîneur offensif. C'est pour ça qu'ils sont venus vers moi. Bien sûr, l'objectif est de remonter en première division, mais nous voulons avant tout travailler correctement et faire les choses bien. Nous expliquons aux joueurs ce qu'est notre philosophie de jeu. Ils doivent l'intégrer, et une fois que ce sera fait, la montée sera envisageable.
Le vote: Anderlecht a-t-il manqué de classe envers Veldman ?