À l'Antwerp, la saison fut particulièrement bonne puisque le club s'est offert un doublé coupe - championnat. Et l'idée est désormais de pouvoir confirmer la saison prochaine et celles qui suivront.
Pour ce faire, le Matricule 1 veut recruter et c'est vers la Ligue 2 qu'il s'est tourné. Selon Footmercato, George Ilenikhena va s'engager avec les Anversois. Âgé de 16 ans, le joueur d'origine nigériane a réalisé une très grosse saison à Amiens, avec qui il est devenu le plus jeune buteur de l'histoire de la Ligue 2.
C'est à 16 ans, 4 mois et 28 jours qu'il a ouvert son compteur chez les professionnels le 13 janvier dernier à Bordeaux. Premier joueur né en 2006 à marquer dans un des cinq grands championnats européens et leurs deuxièmes divisions, il a débarqué en France à l'âge de 3 ans, lui qui est né à Lagos.
Un fameux coup pour l'Antwerp
En cours de naturalisation, Ilenikhena avait tapé dans l'oeil de l'Olympique de Marseille mais la possibilité d'être coaché par Mark van Bommel l'a visiblement convaincu. Et pour mettre la main sur ce jeune prodige, c'est une offre de 6,5 millions d'euros qui va être faite par l'Antwerp à Amiens.Le joueur est attendu fin de semaine à Anvers pour passer la traditionnelle visite médicale et signer un contrat de quatre saisons. Un gros coup pour les champions de Belgique.