Thibaut Courtois est parvenu en moins de vingt-quatre heures à se mettre tout le monde à dos. De Domenico Tedesco, aux fans, en passant par les médias belges et internationaux. Voici les réactions des différents journaux après le caprice du Limbourgeois.
RTBF
“Dans ce triste dossier, (pour ne pas dire pitoyable, vu son point de départ presque anecdotique) tout le monde est actuellement… perdant”. Qualifiant même ce sujet de “grosse tempête dans un petit bac à sable.
”
Le Soir
“En posant un acte aussi radical et aussi lourd de conséquences que celui de quitter en pleine conscience le noyau des Diables qui plus est sans incident majeur, Thibaut Courtois s’est à la fois mis en marge du voyage en Estonie mais surtout en marge d’une sélection composée d’équipiers dont il est supposé incarner l‘un des guides les plus sûrs dans leur processus d’apprentissage du haut niveau international.”
La Dernière Heure - Les Sports
“Toujours été très franc dans son discours, même lorsqu’il était plus jeune, le gardien limbourgeois a connu quelques clashs. Habité du sentiment de ne pas être reconnu à sa juste valeur en Belgique et par sa fédération, il a aussi négocié et bénéficié de quelques passe-droits pour sauter un match ou l’autre de moindre envergure sous prétexte de blessure ou de fatigue."
Le Nieuwsblad
“Un prétendu manque de respect, des mots durs pour l’équipe nationale dans le feu de l’action et une incompréhension sur le calendrier”. Avant de se poser des questions pour l’avenir. “Comment cela peut-il encore fonctionner entre Courtois et Tedesco ?
”
Eurosport (France)
“Les mois se suivent et les crises internes se répètent pour les Diables Rouges."
So Foot (France)
Du côté de chez So Foot, on parle d’une “bonne ambiance pour finir la saison” après que Courtois ait “décidé de bouder”. Sur sa page Facebook, le média sportif parle ironiquement du “retour du maître du seum
”, en référance aux propos tenus par le portier après la défaite face aux Bleus en 2018.
AS (Espagne)
“L’incendie en cours chez les Diables rouges est sans précédent dans le football belge.”