Zulte Waregem n'a pas réussi à éviter la relégation de la Jupiler Pro League la saison dernière. Un coup dur, mais maintenant le club de Flandre occidentale travaille avec l'ambition nécessaire pour la reprise en Challenger Pro League. Ainsi, une nouvelle prolongation de contrat a été annoncée lundi.
Le club fusionné de Flandre occidentale a été vice-champion en 2013 et est resté stable en milieu de tableau les années suivantes. Mais cette saison, il est vite apparu que l'Essevee devrait lutter âprement pour rester dans le championnat. Et malgré une injection hivernale de qualité, la lutte contre la relégation s'est définitivement orientée dans la mauvaise direction. La saison prochaine, l'Essevee devra donc se relancer en Challenger Pro League.
Un jeune formé au club
Le club a l'ambition de se relancer immédiatement dans la course à la promotion. Les contrats des piliers Jelle Vossen et Ruud Vormer ont déjà été prolongés. Aujourd'hui, l'une des jeunes forces vives du club a également apposé sa signature au bas d'un nouveau contrat. Zulte Waregem a annoncé par le biais des canaux officiels que le jeune Lukas Willen a prolongé son contrat jusqu'à la mi-2026.
Le plus vite possible au plus haut niveau
Le jeune défenseur de 20 ans a déjà eu l'occasion de jouer régulièrement en équipe première et a suscité l'intérêt d''OH Louvain, entre autres. Mais il reste fidèle à l'équipe de Flandre occidentale. "Je suis très heureux de pouvoir continuer à me développer ici au cours des prochaines saisons", a-t-il déclaré sur le site web du club. "J'ai eu l'honneur de faire mes débuts en tant que footballeur professionnel dans ce merveilleux club. Je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour donner quelque chose en retour à l'Essevee dès que possible et essayer d'amener ce club au plus haut niveau à nouveau".