Un an à peine après sa relégation, le Deportivo Alavés remonte en Primera Division (https://tinyurl.com/mkx5hdt6). Un retour que le club basque doit à un penalty transformé à la... 120e +9 par Asier Villalibre, un attaquant de 25 ans, prêté par l'Athletic Bilbao, samedi soir devant 22.919 spectateurs à Levante, le club de Charly Musonda Jr.
Alavés, quatrième de la saison régulière, tenu en échec, 0-0 à Levante, troisième, en finale de barrages aller, devait absolument l'emporter au retour, puisqu’en cas d’égalité, c’est l’équipe la mieux classée qui remporte la double confrontation, sans passer par les tirs au but.
Ce qui aurait été le cas si le VAR n'avait signalé un hands pas tellement évident du défenseur Rober Pier à l'arbitre Francesco Hernandez Maeso.
Charly Musonda Jr sur le banc
Les Basques accompagneront Grenade et Las Palmas en Liga !
Voir la célébration sur twitter: https://tinyurl.com/ycy4mwku
Charly Musonda Jr, 26 ans, est lui resté sur le banc. Il n'a joué que trois minutes à Albacete (1-3) pendant les matchs de barrage. Il a disputé seize matches de Segunda Division et deux de Copa del Rey cette saison.
Arrivé gratuitement de Chelsea l'été dernier, l'ex-anderlechtois est sous contrat à Levante jusqu'en 2024, avec deux années supplémentaires en option.
Les trois clubs relégués en deuxième division sont Elche, l'Espanyol Barcelone et Valladolid.