Après avoir raccroché les crampons, Karel Geraerts s'est tout de suite dirigé vers d'autres rôles dans le football. Coordinateur sportif à Ostende puis conseiller sportif à Maasmechelen avant de devenir adjoint à l'Union Saint-Gilloise.
Et au départ de Felice Mazzù, c'est enfin en tant qu'entraineur principal qu'il a commencé à officier avec le succès qu'on lui connait. Un entraineur pas mal recherché en Belgique et ailleurs et notamment par le Standard.
Après le départ de Ronny Deila pour le Club de Bruges, les Rouches sont à la recherche du candidat idéal pour les mener au succès et Geraerts possède toutes les qualités recherchées. De plus, il a porté le maillot liégeois durant trois saisons quand il était joueur.
Pas de retour à Sclessin
Mais selon la Dernière Heure, il a refusé l'offre de Fergal Harkin. Un directeur sportif qui sait que les entrainements reprennent dans onze jours et qui a donc contacté Thorup et Hoefkens afin de voir qui serait disponible pour occuper le poste.Le nom du nouvel entraineur pourrait tomber au début de la semaine prochaine, de quoi permettre aux joueurs de commencer la nouvelle saison avec leur nouveau coach. Pour le moment, aucun favori ne semble se dégager parmi les noms cités.