Alors que les deux clubs s’étaient affrontés (avec de nombreuses mésaventures) dans les divisions inférieures, les deux clubs rivaux du Hainaut se sont retrouvés en D1 amateur cette saison. C’est finalement, les Francs Borains qui ont pris le dessus, en remportant les deux rencontres mais surtout en finissant troisième juste devant la RAAL.
Du coup, c’est en Challenger Pro League que vont évolués les Borains tandis que la RAAL essaiera de jouer le titre en D1 amateur. Les hommes de Mercier doivent donc créer une équipe solide afin d’espérer de ne pas subir leur saison dans l’antichambre du football belge.
FORMÉ À ANDERLECHT
D'après nos informations, le RFB a trouvé une cible avec énormément de potentiel pour le poste de latéral et il s’agit de Mathias Francotte. Le joueur qui vient de fêter ses 25 ans sort d’une saison contrastée en termes de temps de jeu. Auteur de belles choses lorsqu’il était titulaire, il n’a pas reçu le temps de jeu qu’il méritait. Le joueur formé à Anderlecht et Courtrai s’est vu proposé une très belle porte de sortie en s’arrachant les faveurs du club rival.
Le défenseur droit capable de jouer piston pensait que cette offre arrangerait la RAAL mais finalement, Frédéric Taquin, l’entraîneur des Loups compte sur lui la saison prochaine et a décidé de lever l’option supplémentaire dans le contrat du défenseur. Mathias Francotte n’est donc plus sûr de rejoindre la Challenger Pro League. Il pourrait rester une saison de plus dans son club de cœur. A moins que les Francs Borains parviennent à un accord financier avec la RAAL pour casser le contrat du natif de La Louvière.
La RAAL qui avait vu son joueur, Thomas Vanhecke, rejoindre le RAEC Mons devra désormais faire attention aux approches de son rival.
A LIRE AUSSI
https://www.footnews.be/news/374201/un-jeune-belge-inscrit-un-double-qui-pourrait-sauver-son-equipe