Au Standard, le marché des transferts qui arrive devra être celui qui permet de composer un groupe capable de faire mieux que cette saison.
Et si la direction devra trouver des solutions pour certains joueurs, ce ne sera pas le cas pour Mathieu Cafaro. L'AS Saint-Etienne a en effet décidé de lever l'option d'achat de 500.000 euros négociée lors du prêt du joueur il y a un peu moins d'un an. Cafaro est donc désormais lié aux Verts jusqu'en 2025.
Il n'est d'ailleurs pas le seul à avoir vu son option levée. C'est aussi le cas de Niels Nkounkou. Prêté par Everton durant le mercato hivernal. Le joueur a mis un peu de temps à trouver ses marques avec sa nouvelle équipe mais a fini par inscrire six buts et délivrer sept passes décisives en dix-neuf rencontres. Il est à présent lié au club jusqu'en 2026.
Deux options levées d'un coup
Dixième de Ligue 2 cette saison, Saint-Etienne visera un meilleur classement la saison prochaine et le fait de pouvoir compter sur deux joueurs qui ont fait leurs preuves sera évidemment un plus.Relégués la saison dernière, l'objectif des Verts est de retrouver l'élite du football français le plus rapidement possible. À l'heure actuelle, Saint-Etienne est le deuxième club le plus titré de France avec dix titres nationaux, juste derrière les onze du Paris Saint-Germain.