Jean-Philippe Krasso, auquel s'intéresse Anderlecht depuis le mercato d'hiver, et dont le contrat expire le 30 juin, n'a toujours pas resigné à Saint-Etienne, qui lui a pourtant soumis une proposition revue à la hausse dès que le maintien en Ligue 2 française a été assuré.
Il a été interrogé à ce propos dimanche soir lors de la cérémonie de remise des trophées UNFP (Union Nationale des Footballeurs Professionnels) 2022-2023.
Mais le buteur des Verts s'est contenté d'une réponse très évasive. "J'ignore encore si je vais ou non rempiler à l'ASSE", a-t-il en effet déclaré. "Je suis toujours dans une phase de réflexion".
"Mais comme n'importe quel footballeur, j'ai envie de voir et de savoir jusqu’où le football peut me mener...", a-t-il ajouté.
Jean-Philippe Krasso était nominé pour le trophée de meilleur joueur de Ligue 2, mais n'a pas été élu. Il figure en revanche dans l’équipe type de l’UNFP.
Tenté par la Bundesliga
L’international ivoirien (25 ans, 6 sélections, 2 buts) souhaiterait certes prolonger son aventure à Geoffroy-Guichard, comme il ne cesse du moins de le répéter, mais a des offres plus alléchantes que celles des Verts.
Deux clubs allemands en particulier, le Borussia Mönchengladbach et l’Eintracht Francfort, sont à la lutte pour le recruter cet été. Le dernier cité songe à lui en cas de transfert sortant de Randal Kolo Muani, très convoité en Angleterre.
Krasso a attiré l’attention de plusieurs clubs grâce à ses performance en Ligue 2 cette saison (16 buts et 12 passes décisives en 34 matches). Le joueur né à Stuttgart n'a jamais évolué dans son pays natal, et serait tenté par un saut de la Ligue 2 vers la Bundesliga.