Alors que la lutte pour le titre en Jupiler Pro League touche à sa fin, le RSC Anderlecht travaille déjà d'arrache-pied pour la saison à venir. Jesper Fredberg, le patron du Sporting, prépare déjà en détail la période des transferts estivale. Entre-temps, le Danois se penche également sur les contrats des joueurs actuels.
A la fin du mois dernier, Anderlecht a annoncé que la collaboration avec Lior Refaelov ne serait pas poursuivie. Plus tôt encore, on apprenait qu'Adrien Trebel devait lui aussi quitter le club. Le RSCA souhaite toutefois conserver d'autres joueurs dont le contrat arrive à échéance, notamment Islam Slimani. L'Algérien avait été recruté à la fin du mercato d'hiver comme solution d'urgence, mais il est devenu l'un des piliers de l'équipe.
Proposition de contrat sur la table
Fredberg a donc clairement indiqué qu'il souhaitait prolonger le contrat de l'attaquant, qui arrive à échéance. Mais cela semble loin d'être évident. Selon Het Laatste Nieuws, les Mauve et Blanc ont entre-temps fait une proposition de contrat à l'Algérien. Selon le média, Slimani hésiterait à signer à nouveau et garderait pour l'instant ses options ouvertes. En effet, l'attaquant expérimenté aurait également des offres en provenance du Moyen-Orient et pourrait y gagner beaucoup plus d'argent.
De l'espoir pour le RSCA
Mais c'est d'Algérie que viennent des nouvelles encourageantes pour les Mauve et Blanc. Le média FootAlgerien affirme avoir pu parler à un membre de l'entourage de Slimani et que la source laisse entendre que l'attaquant pencherait pour une prolongation de contrat. Il y aurait en effet un intérêt de la part des pays du Golfe, mais l'attaquant préfèrerait rester encore un peu dans le football européen. Reste à savoir si le joueur et le club parviendront à trouver un accord.