Dimanche prochain, le rideau pourrait tomber sur la passionnante course au titre de la Jupiler Pro League. Si l'Antwerp gagne contre l'Union SG sur son propre terrain, le Great Old sera assuré du titre. Et le Great Old peut d'ores et déjà compter sur le soutien d'un entraîneur européen de premier plan.
Le week-end dernier, l'Antwerp a perdu ses premiers points lors des playoffs: le Great Old s'est incliné 2-0 sur le terrain du Club de Bruges. Néanmoins, le RAFC reste en tête du classement. En effet, plus tard dans la journée, le KRC Genk et l'Union SG se sont tenus en échec 1-1. L'Antwerp et l'Union comptent désormais 45 points chacun, mais le matriculé un a l'avantage en raison de l'arrondissement des points à la fin de la compétition régulière.
Soutien d'Old Trafford
De plus, le Great Old sera soutenu par un Bosuil sans doute en pleine ébullition. Mais le RAFC peut aussi compter sur le soutien de l'étranger. Erik ten Hag croit aux chances de titre de l'Antwerp. L'entraîneur de Manchester United l'a fait savoir lors d'un entretien avec Play Sports. "L'Antwerp sera champion", a déclaré Ten Hag en souriant. "Dimanche. C'est ce que je pense. Est-ce que je suis ça ? Oui, bien sûr, je suis l'Antwerp".
Copain avec Marc
L'intérêt de Ten Hag pour le Great Old n'a rien à voir avec le partenariat que United et l'Antwerp ont entretenu pendant des années à l'époque. Il suit surtout l'évolution de son ami Marc Overmars. Les deux hommes ont collaboré étroitement pendant des années à l'Ajax, où Ten Hag était l'entraîneur en chef et Overmars le directeur sportif. Les deux hommes ont entretenu d'excellentes relations à l'époque et cela semble toujours être le cas aujourd'hui.Hebben jullie nog een ticket op overschot voor de heer ten Hag, @official_rafc? 🎫👀 pic.twitter.com/eNw7jjRlTS
— Play Sports (@playsports) May 26, 2023