La Juventus le savait, c'est ce lundi que la cour d'appel avait prévu de rendre son verdict dans l'affaire des plus-values. Et la sanction est tombée : les Bianconeri écopent de dix points de pénalité au classement.
Mais pour les Turinois, les choses ne sont pas finies. La Vieille Dame est de nouveau attendue devant le tribunal le 15 juin prochain, cette fois-ci pour l'affaire des salaires. Le club avait décidé de ne pas verser plusieurs mois de salaire à certains joueurs ainsi qu'au coach pour sauver ses comptes avec la crise sanitaire mondiale.
Mais il est rapidement apparu que des accords avaient été pris pour que les sommes dues soient versées lors de l'exercice comptable suivant. Le problème est que les choses ne se sont pas faites dans les règles de l'art.
Nouvelles sanctions ?
Les problèmes ne sont donc pas terminés pour les Bianconeri, qui risquent de nouvelles sanctions. Celles-ci pourraient être des amendes mais pourraient également consister en de nouveaux points de sanction au classement.Si le verdict est rendu avant le 30 juin, c'est la saison actuelle qui sera impactée. Dans le cas contraire, la Juventus pourrait être sanctionnée pour la saison prochaine. On rappellera que pour l'affaire des plus-values, un appel est toujours possible.