Ce lundi, la Juventus est fixée sur son sort : ce sont dix points de sanction pour la saison en cours qui sont infligés au club turinois.
Une sanction à laquelle le club a immédiatement réagi. "La Juventus prend acte de la décision de la cour d'appel de la FIGC et se réserve le droit de lire les arguments pour évaluer un éventuel recours devant le Conseil du comité olympique (CONI). Ce qui a été établi par la cinquième instance de jugement dans cette affaire, qui a commencé il y a un an, suscite une grande amertume pour le club et ses millions de supporters qui, en l'absence de règles claires, se retrouvent extrêmement pénalisés par l'application de sanctions qui ne semblent pas tenir compte du principe de proportionnalité", peut-on lire dans le communiqué publié par le club.
"N'ignorant pas les exigences de rapidité, auxquelles la Juventus ne s'est jamais soustraite durant la procédure, il est souligné qu'il s'agit de faits qui doivent encore être jugés par le juge naturel", conclut le communiqué.
Quoi qu'il en soit, le classement mis à jour après cette sanction est le suivant (en gras les qualifiés pour la Ligue des Champions) :
- Naples - 86
- Lazio - 68
- Inter - 66
- AC Milan - 64
- Atalanta - 61
- AS Rome - 60
- Juventus - 59