Pour la Juventus, cette saison devait être celle qui permettait de remporter un nouveau titre. Et si la Vieille Dame n'aura pas réussi, elle va même devoir faire une croix sur les compétitions européennes la saison prochaine.
Alors que la première sanction sur les plus-values surévaluées avait été levée, la cour d'appel a réévalué la situation et a décidé ce lundi d'infliger une sanction de dix points aux Turinois.
Sanction
"Appelée par le Conseil du Sport à réévaluer la sanction à infliger à la Juventus pour le cas des plus-values, la cour fédérale d'appel a sanctionné le club bianconero de dix points de pénalité au classement à déduire de la saison courante", peut-on lire dans le communiqué publié par la fédération italienne (FIGC)."La cour a également pris la décision d'acquitter Pavel Nedved, Paolo Garimberti, Assia Grazioli Venier, Caitlin Mary Hughes, Daniela Marilungo, Francesco Roncaglio et Enrico Vellano des charges retenues", poursuit le communiqué.
Avec cette sanction, la Juventus perd donc sa deuxième place et chute à la septième. Grâce à cette sanction, l'AC Milan récupère un ticket pour la prochaine édition de la Ligue des Champions.