Le suspense est terminé pour les Rouches en play-offs 2. Le Standard (30 points) a en effet connu une nouvelle déception ce samedi à Westerlo (3-0). Il ne peut plus rattraper La Gantoise (37 points) qui accueille le Cercle de Bruges (29 points) ce samedi soir (20h45).
Un petit point suffira aux Buffalos pour s'assurer de retrouver la Conference League au deuxième tour préliminaire de l'épreuve dont ils ont atteint les quarts de finale cette saison.
Le Cercle n'aura lui pas d'autre alternative que la victoire, pour rester théoriquement dans la course.
Le Standard a rapidement plié face à des Campinois réalistes et très dangereux en contre. Maxim De Cuyper n'a eu besoin que de quatre minutes pour tromper Arnaud Bodart, bien servi en retrait par Nacer Chadli. Nene Dorgeles (30') doublait la mise en contre attaque confirmant son excellente saison sous le maillot de Westerlo.
Le jeune attaquant malien (20 ans) allait même s'offrir un doublé en fixant les chiffres à la 81e minute. Parti seul au but, il ne tremblait pas face à Bodart (3-0).
La saison du Standard est donc virtuellement terminée puisque les deux derniers matches face au Cercle et à La Gantoise n'auront plus de réel enjeu.
Le vote: Le Standard doit-il vendre Bodart pour renflouer les caisses?