Pour Philippe Clement, l'objectif cette saison à Monaco était de jouer les premières places. Mais les Principautaires ont perdu trop de points en chemin pour prétendre à la lutte pour le titre.
Et l'avenir du coach belge est donc incertain sur le Rocher. Dernièrement, les rumeurs de licenciement ont refait surface et l'entraineur aurait même déjà sondé le terrain pour voir si un retour au Club de Bruges était possible.
Mais pour la presse britannique, une autre opportunité pourrait se présenter à lui, celle d'un passage en Championship. Leeds a en effet de grandes chances d'être rétrograder et Clement pourrait alors suivre la voie de Vincent Kompany.
Expérience en Championship
L'ancien T1 brugeois aurait la mission de ramener le club dans l'élite du football anglais à l'issue de la saison prochaine. Il aurait donc l'occasion d'engranger de l'expérience dans son antichambre avec une mission précise en tête.Pour le moment, rien n'est acté, mais ce n'est pas la première fois que Clement figure sur les tablettes de Leeds, qui avait déjà pensé à lui en février après le limogeage de Jesse Marsch. C'est alors Javi Gracia qui avait été choisi pour redresser la situation, ce qu'il n'a pas réussi à faire.