À Anderlecht, la saison s'est terminée à la onzième place du championnat, synonyme d'une saison sans compétition européenne. Et donc d'un nouveau manque à gagner important pour le Sporting.
Il va donc de nouveau falloir compter sur l'augmentation de capital des investisseurs pour espérer réaliser un marché des transferts digne des ambitions des dirigeants. Une augmentation de capital qui va arriver et qui était déjà prévue de longue date.
Mais selon les experts, cela ne suffira pas à atteindre les objectifs fixés par Wouter Vandenhaute pour la saison prochaine. Ce dernier veut en effet réussir à se battre pour le top 4. Or, pour y arriver, ce sont 100 millions d'euros qui seraient nécessaires pour y arriver.
Besoin d'argent
C'est en tout cas ce qu'affirment les experts financiers contactés par le magasine Humo. "Il n'y a pas d'autre issue que l'entrée d'un actionnaire ou la reprise du club par une personne fortunée", peut-on notamment lire.Une affirmation qui ne laisse rien présager de bon si elle se confirme. Mais on laissera évidemment à l'expert financier la responsabilité de ses propose. En attendant, Anderlecht va devoir recruter avec les moyens à disposition.