À Anderlecht, on le sait, l'été prochain va être particulièrement chargé avec une direction qui doit composer un groupe capable de jouer de nouveau les premiers rôles. Jesper Fredberg s'est ainsi mis à la recherche de renforts.
Parmi les tâches qui l'attendent, trouver un numéro 10 qui puisse pallier à la longue absence de Yari Verschaeren. Et pour ce faire, le club penserait à un joueur bien connu. Selon le média sud-africain FARPost, Percy Tau serait sur la liste des joueurs qui pourraient poser leurs valises au Lotto Park dans les prochaines semaines.
Le Sud-Africain a déjà porté le maillot mauve lors de la première partie de la saison 2020-2021 avant que son prêt ne prenne fin, Brighton souhaitant le récupérer. À l'époque, c'est en grande partie grâce à Vincent Kompany qu'il avait rejoint la capitale belge.
Un concurrent de taille
Mais pour Anderlecht, les choses ne seront pas simples puisque des clubs comme Utrecht, Brôndby et Al-Hilal seraient également sur les rangs. Mais celui qui pourrait poser le plus de problèmes aux Bruxellois, c'est le club actuel de Percy Tau.Sous contrat avec les Egyptiens d'Al-Ahly jusqu'en 2024, Tau y donne actuellement satisfaction, et ils ne veulent donc pas le voir partir aussi facilement même s'il ne lui reste qu'une année de contrat et qu'il pourrait donc partir gratuitement à l'issue de celle-ci. Tau vaut aujourd'hui 1,5 million d'euros selon Transfermarkt.