Alors que Thomas Vermaelen était pressenti pour prendre les rênes de l'équipe première de Saint-Trond, c'est finalement Thorsten Fink qui a été choisi. Ce mercredi, le coach allemand a été présenté à la presse.
Vainqueur de la Ligue des Champions en 2001, l'Allemand veut amener un football offensif au Stayen : "Nous devons d'abord construire l'équipe. Nous n'allons pas jouer les premières places mais nous n'allons certainement pas nous battre pour le maintien. Nous voulons développer du beau football et montrer que nous pouvons battre les grandes équipes. Nous verrons bien où nous terminerons au classement."
Thorsten Fink pense déjà à certains joueurs capables d'apporter un plus à son effectif et d'adhérer à sa philosophie :" J'ai déjà quelques profils en tête et nous avons discuté. Rien n'a encore été décidé, nous avons le temps. Nous savons ce que nous voulons faire. Nous avons une vision à long terme. Je suis convaincu que nous allons atteindre nos objectifs."
Passé par le FC Bâle, Hambourg, l'Apoel Nicosie ou encore le Vissel Kobe, l'entraîneur allemand a surpris pas mal de monde en s'engageant avec Saint-Trond : "Je suis venu ici car l'atmosphère familiale du club me plait. Je pense que c'est un club sérieux et à ce stade de ma carrière, j'ai besoin de force et ce club peut me l'apporter. Je ne suis pas ici pour l'argent. Je veux aimer mon travail et je pense que je peux le faire ici."
Le vote: Saint-Trond terminera a quelle place la saison prochaine ?