Romelu Lukaku, titulaire, et auteur d'un doublé samedi contre Sassuolo (4-2) pour fêter son trentième anniversaire, retournera-t-il sur le banc mardi lors du derby contre l'AC Milan, qui doit lui ouvrir les portes de la finale de la Ligue des Champions du 10 août à Istanbul à l'Inter Milan, après sa victoire (2-0) de l'aller ?
La question, contrairement à ce qu'on pourrait croire, ne tracasserait pas trop le buteur des Diables Rouges (72 buts en 106 matches).
C'est du moins ce qu'il a déclaré au micro de Sky Italia.
"Chaque joueur veut bien sûr commencer tous les matches", a-t-il certes avoué, "mais l’entraîneur doit faire ses choix et comme je l’ai toujours dit, le plus important c’est l’Inter. Je donne tout pour l'équipe..."
Traduction: "je suis prêt à m'asseoir une nouvelle fois sur le banc sans râler en Ligue des champions".
Impliqué dans 11 buts en trois mois !
Et à propos de ce match de mardi: "je vous rappelle que Milan a remporté le Scudetto la saison dernière. Ce ne sera donc pas, loin s'en faut, une partie de plaisir. Mais nous évoluerons cette fois à domicile, et même ici à San Siro, cela constitue malgré tout un petit avantage dont il faudra profiter..."
A noter que depuis la mi-février, personne en Serie A n’a été impliqué dans autant de buts que Lukaku, qui en a marqué sept, et délivré quatre passes décisives.
Et que l'Inter, finaliste de la Coppa Italia contre la Fiorentina le 24 mai (18 heures) à l'Olimpico de Rome, peut donc encore boucler la saison avec deux trophées supplémentaires à exposer dans son musée...