Romelu Lukaku a pris plus d'une heure, après le match Inter Milan - Sassuolo (4-2), de samedi soir, pour rencontrer longuement les jeunes joueurs d'Anderlecht qui avaient assisté à la rencontre à San Siro.
Les U12 du Sporting et leur staff avaient pris le bus de Bruxelles à destination de Milan vendredi soir. Dans leurs petits sacs à dos : des vœux d'anniversaire et un maillot spécial pour le pur produit de Neerpede par excellence, Romelu Lukaku, auteur d'un doublé, qui fêtait ses 30 ans (à voir sur le compte twitter du RSCA: https://tinyurl.com/mr42nm9v).
Symboles
Une rencontre qui s'est révélée être une expérience fantastique et inspirante pour les joueurs de Neerpede, mais aussi pleine de symboles.En effet, depuis des semaines, presque tous les jeunes de Neerpede célèbrent leurs victoires en faisant le même geste (voir notre photo) que Romelu. Ils soutiennent ainsi leur modèle après qu’il ait été victime de cris racistes lors du match de l'Inter contre la Juventus de Turin.
Dimanche, les jeunes U12 mauves ont également disputé un match amical d’entraînement contre leurs homologues de l'Inter Milan au Konami Youth Development Centre. Après une victoire 2-3, ils ont repris le bus en direction de Saint-Guidon.
Romelu Lukaku est né à Anvers le 13 mai 1993. Il compte 106 sélections en équipe nationale et un record de 72 buts. Il a porté 98 fois le maillot de l'équipe première d'Anderlecht (41 buts, 18 assists) entre 2009 et 2011.