Au Standard,on le sait, il n'est plus question de gérer mais de tout donner en espérant que cela suffise pour faire douter Gand, favori pour le gain des Europe playoffs.
Et c'est contre Westerlo que les Liégeois vont devoir engranger des points ce samedi soir à domicile. Une rencontre pour laquelle Merveille Bokadi ne sera pas à disposition de Ronny Deila.
Le coach va donc plus que probablement titulariser pour la première fois Ibe Hautekiet. Le Brugeois a rejoint les bords de Meuse l'hiver dernier et s'il a eu l'occasion de se mettre en évidence avec le SL16 FC, il a pour le moment dû se contenter de montées au jeu lors des trois dernières rencontres de l'équipe première.
La première de Hautekiet
Mais cette fois, ça devrait être la bonne pour l'ancien du Club NXT. Un joueur qui aurait déjà pu débuter en tant que titulaire en février si une fracture du pouce ne l'avait pas privé de remplacer Noë Dussenne, qui était alors suspendu.En plus de l'indisponibilité de Bokadi, Deila devra faire avec la suspension d'Alzate, qui sera remplacé par Melegoni. La dernière incertitude concerne Balkwisha, dont la cheville douloureuse pourrait le contraindre à déclarer forfait et à laisser sa place à Canak.