Le crime ne paie pas, ou du moins pas toujours. L'été dernier Anderlecht s'était permis de débaucher tout le staff technique de l'Union Saint-Gilloise, à l'exception de Karel Geraerts qui a très bien fait de rester là où il était.
Felice Mazzù et son ami entraîneur de gardiens Laurent Deraedt n'avaient eux pas fait long feu chez les mauves, tandis que sentant d'où venait le vent, Samba Diawara avait pris la tangente, direction Reims.
Ne reste donc plus aujourd'hui que le préparateur physique Thibaut Meyer, qui... ne fera cependant plus partie du staff la saison prochaine.
IL EN AVAIT TOUJOURS RÊVÉ
Yves Taildeman a en effet révélé dans La Dernière Heure - Les Sports (https://tinyurl.com/yckeew6b) qu'il va devoir céder la place à Dries Bloemen, dont le travail très apprécié au... RWDM a porté ses fruits. Il y avait été engagé à la demande du T1 Vincent Euvrard, qui avait eu l'occasion de mesurer son savoir-faire à Oud-Heverlee Louvain.
Le rêve de Bloemen a toujours été de travailler pour un grand club. Il ne sera pas uniquement chargé de la préparation physique des joueurs à Anderlecht, mais également de leur éviter les blessures musculaires sur base des données dont il disposera pour chacun d'eux.
L'accord entre les deux clubs concernés a été conclu il y a deux mois, mais prévoit qu'il n'y aura pas d'annonce officielle avant la fin de saison en Challenger Pro League, ce samedi.