Alexander Blessin garde une excellente réputation en Belgique depuis son passage plus que réussi à Ostende. Sans club depuis son départ du Genoa, le coach allemand pourrait signer son retour en JPL la saison prochaine.
Selon les informations de Voetbalnieuws, OHL a discuté avec Alexander Blessin. Il ne serait cependant pas le seul coach sur la liste des dirigeants louvanistes. Marc Brys, qui a de nouveau raté le top 8, serait donc en grand danger. Un peu plus tôt dans la semaine, Peter Vandenbempt déclarait déjà que le coach de 60 ans était sur la sellette. Pour rappel, l'ancien coach de Saint-Trond, entre autres, est à la tête de l'équipe louvaniste depuis 2020.
ECHEC AU GENOA
Lors de la saison 2020-2021, Blessin avait réussi à emmener Ostende à la cinquième place du classement. Son jeu offensif et énergique avait d'ailleurs plu aux amoureux du football belge. Son nom avait d'ailleurs rapidement été associé à des clubs tels que le Standard, Anderlecht, le Club de Bruges ou encore Genk. Finalement, un transfert vers un club du top belge n'avait pas eu lieu.
C'est finalement en Italie que le coach allemand posait ses valises en janvier 2022. Relégué à l'issue de la saison, le club italien lui donnait une seconde chance en Serie B. Sans succès puisqu'il était licencié en décembre. Au total, il aura été à la tête du Genoa lors de 33 matches.
A LIRE AUSSI :
Le vote: Pensez-vous que Blessin sera de retour en JPL la saison prochaine ?