Le Racing Genk n'a pas besoin de motivation supplémentaire pour briser l'ambiance qui règne à l'Antwerp. Mike Trésor peut devenir le roi des passes décisives dans l'histoire du championnat belge.
Une hypothétique 23ème passe décisive de la saison ferait de "Magic Mike" le recordman des passes décisives en Belgique. Mais il affirme que cela ne l'empêchera pas de dormir. "En premier lieu, nous servons tous l'intérêt de l'équipe. Que ce soit par des buts ou des passes décisives, cela ne m'intéresse pas".
Au Bosuil, peu d'équipes sont capables de marquer des buts. Aucune équipe n'a encaissé moins de buts que l'Antwerp et les Anversois ont déjà réussi à conserver le zéro à 20 reprises. "Les Anversois sont très bien organisés et ils sont très dangereux en attaque", a prévenu l'entraîneur Vrancken lors de la traditionnelle conférence de presse qui précède le match. "Avec le Club, ils sont un peu au-dessus en termes de budget. Cela signifie qu'ils ont pu acquérir beaucoup d'expérience avec Alderweireld, De Laet et Janssen. Van Bommel les a bien entourés. C'est une équipe difficile à jouer".
Vrancken ne peut pas invoquer les blessures comme excuse, puisque Sor, Cuesta et Castro ont tous repris l'entraînement cette semaine.
Sélection du Racing Genk :
Gardiens : Vandevoordt, Leysen, Penders
Défenseurs : McKenzie, Sadick, Arteaga, Carstensen, Munoz, Cuesta Preciado
Milieux de terrain : Aziz, Heynen, Castro, Trésor, Hrosovsky, Ait El Hadj, Oyen, El Khannouss
Attaquants : Sor, Samatta, Paintsil, Tolu
Onze 𝗦𝗤𝗨𝗔𝗗 voor #antgnk. 👊
— KRC Genk (@KRCGenkofficial) May 6, 2023
Lees meer 🔗 https://t.co/rlsh6lfhIt#WeBelieve #mijnploeg pic.twitter.com/I8xrvgzLZf