Si le Standard n'a pas remporté de titre de champion depuis quatorze ans, le club liégeois a en revanche réussi à remporter la Coupe de Belgique en 2018.
Une épopée victorieuse à laquelle à laquelle avait assisté Guillermo Ochoa, même s'il était alors barré par Jean-François Gillet pour les rencontres de Croky Cup. Et après son expérience liégeoise, c'est au Mexique que Memo avait décidé de faire son retour.
Après un peu plus de trois années dans son club formateur, le Club América, il décidait en janvier dernier de relever un nouveau défi en Europe et s'engageait pour six mois à la Salernitana.
ESSENTIEL
Un club dont il fait les beaux jours. Critiqué lors d'une lourde défaite 8-2 face à l'Atalanta en janvier, le Mexicain s'est ensuite retroussé les manches et depuis fin février il a réussi à permettre aux siens de ne plus connaitre la défaite.
C'est d'ailleurs une grosse prestation du portier qui reporta le sacre de Naples il y a une semaine. Et si la Salernitana est désormais à huit points devant le premier relégable, c'est en grande partie grâce à Ochoa, dont l'avenir est encore incertain puisque son contrat va prendre fin à l'issue de la saison.
À LIRE AUSSI
MERCATO Un très gros transfert à Anderlecht, jackpot pour Bruges ?