Les Gunners courent derrière ce joueur depuis un certain temps et une qualification en Ligue des champions leur permettrait de le recruter.
Arsenal est en pole position pour faire signer le milieu de terrain anglais Declan Rice cet été, selon des sources proches de Football Insider. Rice devrait quitter West Ham lors de la prochaine période de transfert pour une somme avoisinant les 100 millions de livres sterling.
Manchester City et Chelsea s'intéressent également à l'international anglais, mais sont derrière l'équipe dirigée par Mikel Arteta dans la course pour le recruter. Il est entendu que Rice préférerait rester dans sa ville natale de Londres.
Chelsea courtise Rice depuis un certain temps, mais ces derniers mois, son intérêt s'est porté sur Romeo Lavia, de Southampton, qui est devenu l'une des principales cibles du club londonien cette saison.
ARSENAL FAVORI
Arsenal est favori pour recruter la star de West Ham, grâce aux excellents progrès qu'il a réalisés sous la houlette d'Arteta cette saison, ainsi qu'à sa capacité à se qualifier pour la prochaine Ligue des champions. Rice a grandi en tant que fan de Chelsea et est un ami proche de Mason Mount, ce qui a donné aux fans de Stamford Bridge l'espoir de le voir en bleu la saison prochaine, mais il semble qu'il choisira l'autre club londonien.
Il n'est pas exclu que Chelsea tente de le recruter si le prochain manager, Mauricio Pochettino, le juge opportun. Rice a été titulaire lors de 33 matches de Premier League et a participé à 43 matches toutes compétitions confondues cette saison, inscrivant quatre buts et délivrant quatre passes décisives.
Depuis ses débuts à West Ham à l'âge de 18 ans, Rice a joué 238 fois et n'a manqué aucun match pendant cette période, ce qui intéresse beaucoup les clubs intéressés car il est très fort physiquement.