La carrière de Zlatan Ibrahimovic (41 ans) ne s'achèvera peut-être pas l'été prochain. C'est ce que l'on craignait depuis que le Suédois de 41 ans s'est à nouveau blessé et que son club, l'AC Milan, ne semblait pas vouloir le conserver plus longtemps. Or, selon plusieurs médias, le vétéran est proche d'un transfert surprise en Serie A.
En effet, Santi Aouna, journaliste à Foot Mercato, rapporte que Zlatan aurait trouvé un accord verbal avec le modeste AC Monza. Ce n'est pas vraiment surprenant, car le club appartient à l'ancien Premier ministre italien et président de l'AC Milan, Silvio Berlusconi. En outre, Adriano Galliani, vice-président du Milan depuis de nombreuses années et, comme Berlusconi, ami de Zlatan, joue également un rôle dans les coulisses de l'actuel numéro 10 du championnat italien.
Si Ibrahimovic reporte sa retraite pour travailler à Monza, cela portera à 11 le nombre d'employeurs qu'il a eus au cours de sa longue carrière. Le Suédois s'est révélé dans son pays avec le Malmö FF peu après le début du siècle, puis l'Ajax l'a fait venir aux Pays-Bas en 2001. En 2004, les Amstellodamois l'ont vendu à la Juventus, après quoi Zlatan s'est construit une impressionnante série de clubs, avec des passages à l'Inter, au FC Barcelone, à l'AC Milan, au Paris Saint-Germain et à Manchester United.
OPERATION DU GENOU
Il est retourné à l'AC Milan en janvier 2020 et a joué un rôle déterminant dans l'obtention du premier titre de champion national depuis 2011 la saison dernière. Cette saison, cependant, sa contribution a été limitée en raison d'une opération du genou qui l'a tenu à l'écart pendant plusieurs mois. Pour l'instant, il est entré en jeu lors de quatre matches de Serie A. En mars, lors du match perdu contre l'Udinese, il est devenu le plus vieux buteur de tous les temps au plus haut niveau en Italie.