Le voyage sans autorisation du club de Lionel Messi en Arabie saoudite - sa toute première incartade au Paris Saint-Germain - est tellement mal passé chez les dirigeants parisiens, à commencer par le président Nasser Al-Khelaïfi et son conseiller sportif Luis Campos, que la décision de ne pas prolonger le contrat de leur star a été actée, selon L'Equipe (https://tinyurl.com/ybd6xe2f).
D'où la sévérité très inhabituelle de la sanction alors que d'autres, parmi lesquels Neymar et Marco Verratti, pour ne pas les citer, ont impunément fait bien pire dans le passé...
Tous les décideurs auraient désormais le même point de vue sur le cas Lionel Messi, absent à l'entraînement ce mercredi.
L'année en option annexée à son contrat ne sera pas levée. Après sa sanction de deux semaines qui lui fera manquer les deux prochaines rencontres du Paris Saint-Germain en Championnat à Troyes (dimanche, 20h45) puis contre Ajaccio le 13 mai (21 heures), il restera trois matches dans l'histoire du champion du monde 2022 avec Paris, s'il reporte un jour son maillot.
Sinon il s'en ira avec un bilan de 31 buts et 34 passes décisives en 71 apparitions, toutes compétitions confondues.
Pas si mal, n'est-ce pas !
Messi pourrait ensuite rebondir à Al Hilal, en Arabie Saoudite, où on lui propose un pont d'or géant, voire à l'Inter Miami (MLS) de David Beckham, aperçu à l'entraînement du PSG au Camp des Loges la semaine dernière.
Du moins s'il devait s'avérer impossible de poursuivre carrière dans un club européen, et plus précisément au FC Barcelone, ce qui semble en effet très compliqué.
Le Paris Saint-Germain souhaiterait en revanche notamment s’attacher les services d’un attaquant complémentaire avec Kylian Mbappé.
Des noms? Victor Osimhen, Harry Kane, Randal Kolo Muani...
MAIS ENCORE ?
Eh bien La Gazzetta dello Sport révèle que les Parisiens auraient supervisé Tammy Abraham le week-end dernier, lors de la rencontre AS Rome - AC Milan (1-1).
Et que la Roma serait ouverte à un départ de son attaquant âgé de 25 ans contre une somme comprise entre 40 et 45 millions d'euros.
Calciomercato indique par ailleurs que Chelsea ne serait pas intéressé par un retour de Tammy Abraham, qui a quitté le club en août 2021.
Les Blues bénéficient certes d’une clause de rachat à hauteur de 80 millions d'euros, mais ne compteraient pas l'activer.
A LIRE AUSSI
Leeds a engagé un chasseur de prime pour se sauver (https://www.footnews.be/news/368844/leeds-a-engage-un-chasseur-de-prime-pour-se-sauver).