Philippe Clément traverse une période difficile à l'AS Monaco. Le club de la principauté a subi dimanche après-midi sa deuxième lourde défaite en une semaine. En conséquence, les Monégasques risquent peu à peu d'être privés d'un ticket pour la Ligue des champions.
Clément a quitté le Club de Bruges début 2022 pour se lancer dans l'aventure monégasque. Celle-ci n'a pas été immédiatement couronnée de succès, au bout de quelques mois, les spéculations allaient même jusqu'à évoquer un possible limogeage. Mais l'ancien Diable Rouge a réussi à redresser la barre. Et a pu présenter d'assez bons résultats malgré le départ d'au moins un homme fort à chaque mercato.
Monaco a quitté l'Europa League en début de saison et a été éliminé de la coupe de France par Rodez AF, un club de deuxième division. En outre, les Monégasques risquent de perdre leur place dans le trio de tête de la Ligue 1. Après avoir perdu 3-0 contre son concurrent direct, le RC Lens, le week-end dernier, Montpelier s'est également montré trop fort ce dimanche.
LA PLUS LOURDE DÉFAITE À DOMICILE DEPUIS DES ANNÉES
Clément et ses hommes se sont inclinés sur le score lourd de 0-4 face à l'actuel 12e du classement. Il s'agit de la plus lourde défaite à domicile depuis 2019. Au classement, Monaco reste certes quatrième pour l'instant. Mais Lens, actuellement troisième, compte déjà cinq points de plus et a encore un match à disputer.
Prochaine rencontre dimanche prochain face à Angers.
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) April 30, 2023
0️⃣-4️⃣ #ASMMHSC pic.twitter.com/NqUUnb251H