Au Paris Saint-Germain, si on se dirige vers un nouveau titre national, l'objectif reste bel et bien d'arriver à remporter la Ligue des Champions.
Pour y arriver, le club a tenté différentes stratégies. Après avoir mis le grapin sur un maximum de stars, une nouvelle direction a été prise il y a un an avec un mercato plus raisonnable et des joueurs qui devaient être plus impliqués dans le projet du nouveau coach, Christophe Galtier.
Une méthode qui n'a pas porté ses fruits et qui pourrait donc être abandonnée au profit d'un recrutement XXL. Si L'Equipe affirme que des joueurs comme Romelu Lukaku ou Harry Kane ont été approchés les derniers temps, ils sont loin d'être les seuls dans le viseur du club français.
XXL
La piste la plus sérieuse en ce moment est celle menant à Jonathan David. L'ancien Gantois brille avec le LOSC et est deuxième meilleur buteur de Ligue 1 derrière Mbappé. Mais pour se l'offrir il faudrait sortir 65 millions d'euros. Beaucoup moins que pour Osimhen et les 150 millions demandés par Naples, ou Harry Kane et les 100 millions demandés par Tottenham.
Le PSG veut aussi se renforcer en défense et cette fois c'est Axel Disasi qui est suivi ; il coûte 50 millions. Khéphren Thuram est de son côté dans le viseur pour l'entrejeu et est estimé à 60 millions d'euros. Enfin, Jean-Clair Todibo coûterait 50 millions d'euros.
Pour réaliser son mercato hors-norme, le PSG devrait dépenser pas moins de 225 millions d'euros. Enorme mais c'est un montant quasiment identique qui avait été dépensé pour le seul Neymar.