C'est auréolé de succès sur la scène belge que Philippe Clement a décidé de rejoindre Monaco pour y relever un nouveau défi.
Appelé pour permettre au club de se redresser, l'entraineur belge a plutôt fait du bon travail sur le Rocher mais les attentes sont élevées et il va y avoir du changement durant les prochaines semaines.
Même s'il travaille sur le prochain marché des transferts, le directeur sportif Paul Mitchell va s'en aller. Il devrait être remplacé par Thiago Scuro, une arrivé à laquelle travaille notamment Philippe Clement. Une fois en place, l'idée est de mettre l'accent sur la filière sud-américaine pour se renforcer.
CONDITIONS
Et s'il devrait être délicat pour le Brésilien de se défaire de Clement, les résultats de la fin de saison pourraient toutefois conditionner l'avenir du coach chez les Principautaires, affirme Sudinfo.
On rappellera tout de même que depuis son arrivée, Clement a réussi à promouvoir les jeunes joueurs et qu'il a perdu plusieurs pions importants tels qu'Aurélien Tchouaméni et Benoît Badiashile. Son implication de chaque instant dans le club est également unanimement appréciée. Mais une non-qualification pour la prochaine édition de la Ligue des Champions pourrait lui coûter cher.
À LIRE AUSSI
Bonne nouvelle pour le Standard pour débuter les playoffs