La saison du Sporting d'Anderlecht a pris fin, ce dimanche, après la défaite face au FC Malines (2-3). Une saison pour le moins catastrophique pour des Mauves qui même avec une victoire face aux Anversois n'auraient pas été en Playoffs 2 étant donné que le Cercle Bruges est, de son côté, allé s'imposer sur la pelouse de Zulte Waregem (2-3), dans un match complètement fou où à la fin ce sont finalement les locaux qui ont fini en larmes, cloué au sol.
Emiliano Bonfigli, commentateur de RTL, a déclaré dans Sudinfo qu'être le directeur sportif du Sporting d'Anderlecht était, aujourd'hui, le job le plus difficile du football belge. On ne peut pas donner tort au journaliste liégeois quand on sait ce qui attend Jesper Fredberg, successeur de Peter Verbeke au poste de DS.
"Il faudra aussi employer à nouveau un mot qui a disparu ces dernières années du dico mauve : la stabilité. Trop souvent, ces dernières années, Anderlecht a changé de cap au gré du vent et des humeurs de ses dirigeants. Jesper Fredberg, l’actuel directeur sportif du RSCA, doit désormais fixer un cap et le suivre. On lui souhaite beaucoup de courage pour ses inéluctables prochaines nuits blanches. Aujourd’hui, être directeur sportif à Anderlecht est (peut-être) le job le plus difficile du football belge."
LES VACANCES
Les fans bruxellois devront attendre pas moins de trois mois avant de revoir leur équipe de coeur disputer un match officiel.