C'est avec une onzième place qu'Anderlecht a terminé la phase classique du championnat. Une situation qui est source de pas mal de colère dans le chef des supporters.
Bien conscient de la chose, Brian Riemer exprimait ses excuses à l'issue de la défaite face à Malines. "Ce n'est pas suffisant. Anderlecht ne devrait pas être à cette place et je m'excuse au nom du staff et des joueurs. La saison était terminée mais c'était une saison compliquée. [Ce dimanche] c'était le résultat de tous les problèmes précédents", disait-il.
De son côté, Wesley Sonck est assez clair : "Je pense que tout le monde réalise maintenant ce que Kompany a fait. Verbruggen et Debast ? Si vous les faites jouer, ils pourraient rester. Qui sait s'ils joueront avec quelqu'un d'autre."
DECISIONS
Pour lui, s'il y a des choses à changer, c'est surtout à l'intérieur du groupe. "Riemer et Fredberg ? Est-ce que ce ne serait pas étrange de déjà arrêter avec eux ? Ils doivent maintenant mettre de l'ordre dans un noyau très déséquilibré", ajoute Sonck.
Et l'ancien attaquant de passer à des cas précis : "Faut-il continuer avec des joueurs comme Refaelov et Amuzu ? Il faut y penser parce qu'ils ne présentent pas des statistiques satisfaisantes."