La Challenger Pro League sera complètement différente la saison prochaine. En effet, la série passera de 12 à 16 équipes. Il y aura deux équipes supplémentaires en provenance de D1A, mais aussi deux équipes supplémentaires issues de la première nationale. Cela signifie que dans cette série, les trois premiers pourront rejoindre le football professionnel et le premier promu est déjà connu.
Samedi soir, le Patro Eisden a été le premier à obtenir un billet pour la D1B. Le leader de la première division nationale s'est imposé sans problème face aux Francs Borains (4-0) après des buts de Ferber, Bentayeb (2x) et Renson. Les Limbourgeois sont donc mathématiquement assurés d'une place dans le trio de tête à quatre journées de la fin.
En effet, ils ont déjà 15 points d'avance sur le quatrième, La Louvière, qui n'a pas réussi à faire mieux que 0-0 sur le terrain des Zèbre Elites, l'équipe U23 de Charleroi. Par ailleurs, le Patro a également obtenu cette semaine sa licence pro, ce qui signifie que plus rien ne s'oppose à sa promotion en D1B. L'entraîneur Stijn Stijnen et ses joueurs peuvent donc déboucher le champagne.
DEUX TICKETS SUPPLÉMENTAIRES
Il reste donc deux tickets à distribuer. Le FC Liège est également en bonne position, puisqu'il est largement en avance à la deuxième place. Pour le dernier ticket, la bataille semble se jouer entre les Francs Borains et La Louvière, qui sont proches l'un de l'autre. Le premier club ne possède pas encore de licence professionnelle mais espère l'obtenir en appel.