PEC Zwolle a été promu en Eredivisie vendredi soir au Yanmar Stadion, un an après avoir été relégué en deuxième division néerlandaise. L'équipe de Dick Schreuder a pu se contenter d'un partage, 1-1 (mi-temps: 0-0) à Almere City, troisième, lors de la 34e journée, pour valider son retour parmi l'élite.
PEC Zwolle a pourtant été mené à moins de vingt minutes de la fin.
Un but signé Stije Resink à la 71e minute.
Thomas van den Belt a égalisé à la 74e, assurant ainsi la remontée de son équipe.
Anthony Limbombe (ex-Lierse, Genk, Club Bruges, Standard et Nantes), 28 ans, qui compte une sélection en équipe nationale (en 2018 contre l'Arabie Saoudite) est monté au jeu à la 57e minute pour Almere.
A quatre journées de la fin du championnat, PEC Zwolle est en tête avec 76 points. Almere, troisième, en compte 13 points de moins et ne peut plus priver le club de l'Overijssel d'un des deux tickets directs pour la première division.
L'EX-ANDERLECHTOIS DÉCISIF
Heracles Almelo (73 points), également descendant la saison dernière, qui s'est imposé 0-1 à Helmond Sport grâce à Samuel Armenteros, 32 ans, auteur du seul but de la partie dès la 12e minute, est tout proche de la promotion.
L'ex-anderlechtois qui avait débuté à Heracles, y est revenu pour la deuxième fois la saison passée, après avoir transité par huit clubs différents dont le Sporting bruxellois, de 2012 à 2014.
Il a ensuite joué à Feyenoord, Willem II Tilburg, Qarabag, Benevento Calcio, Portland Timbers, Crotone et Al Fujairah.
Willem II, le troisième relégué du précédent exercice, quatrième, devra passer par les play-offs.
A LIRE AUSSI
La boulette de Ramsdale risque de coûter cher à Arsenal (https://www.footnews.be/news/367282/la-boulette-de-ramsdale-risque-de-co%C3ter-cher-a-arsenal).