En 2019, Marouane Fellaini se laissait tenter par l'aventure chinoise et signait avec le Shandong Taishan. Un club où il évolue toujours, ce qui ne l'empêche pas de continuer à suivre ce qui se passe en Belgique.
Et ce jeudi, c'est un souvenir que le Belge a partagé, celui du titre remporté avec le Standard en 2008. Le 20 avril de cette année-là, les Rouches pouvaient enfin fêter un titre que tout le monde attendait depuis 25 ans.
Une campagne héroïque qui mettait en avant les jeunes joueurs formés au club comme Fellaini ou Witsel. L'avènement d'une génération qui allait enchainer avec un deuxième titre de suite et qui allait également réalisé un très beau parcours en équipe nationale, permettant aux Diables Rouges de se qualifier de nouveau pour des compétitions majeures.
HISTORIQUE
Pour Fellaini l'année 2008 allait être celle de son passage à Everton, qui allait débourser 20 millions d'euros pour s'offrir ses services. Une somme colossale à l'époque pour un jeune joueur formé dans un club belge. À 20 ans il devenait le joueur le plus cher de l'histoire du championnat de Belgique.
La suite de l'histoire, on la connait : il rejoindra Manchester United après cinq ans et y remportera quelques beaux trophées comme la Coupe de la Ligue anglaise ou l'Europa League. Il remportera aussi la médaille de bronze avec la Belgique à la Coupe du Monde 2018.