En Jupiler Pro League, la fin de la saison approche pour certaines équipes, qui n'ont plus rien à espérer de la dernière journée de phase classique.
C'est le cas d'Ostende, qui sait que la relégation l'attend. Un club qui disputera la saison de Challenger Pro League sans une figure emblématique. Âgé de 34 ans,Brecht Capon a en effet annoncé qu'il mettait un terme à sa carrière professionnelle.
Natif d'Ostende, il avait débuté sa formation à l'Hermes avant de rejoindre le Club de Bruges. C'est là qu'il fera ses débuts professionnels en 2006 et qu'il remportera l'unique trophée de sa carrière, la Coupe de Belgique.
FIERTE
Prêté puis vendu à Courtrai, il y passa six saisons avant de signer à Ostende en 2015 et d'y rester jusqu'à aujourd'hui. Pilier de l'équipe, il aura été là dans les bons comme dans les mauvais moments. International espoir à dix reprises, Capon ne sera jamais sélectionné avec les Diables Rouges.
"Après 16 saisons de football professionnel et environ 400 matchs en première division, l'histoire se termine pour moi. Ce sont des chiffres dont je peux être fier, mais ils ne sont pas vraiment importants pour moi. Ce dont je suis le plus fier, c'est d'être toujours resté moi-même, ce qui n'est pas évident dans le monde du football", a déclaré Capon sur les réseaux sociaux du club.