Un ancien Diable Rouge s'apprête à quitter l'AZ Alkmaar, prochain adversaire du Sporting d'Anderlecht en Conference League.
En effet Maarten Martens, entraîneur de 38 ans, ne coachera plus l'équipe U21 du pensionnaire d'Eredivisie, la saison prochaine. C'est du moins ce que le natif d'Eeklo a déclaré dans une interview accordée à Sub23. Il a également fait savoir qu'il ne savait pas encore où le vent l'emmènera. Nul doute qu'avec un CV comme le sien, il ne devrait pas avoir trop de mal à retrouver un nouveau défi. Le Flandrien était arrivé à l'AFAS Stadion en 2021, après avoir été l'assistant de Rik De Mil sur le banc du Club NXT pendant trois saisons.
PARCOURS
Dans sa carrière de joueur, Maarten Martens avait fait ses grands débuts à Anderlecht avant de poursuivre son aventure au RKC Waalwijk, à l'AZ Alkmaar, au Cercle Bruges et au PAOK Salonique. Avec l'équipe nationale belge, celui-ci avait fait neuf apparitions avant de totalement disparaître des radars. Depuis 2015, le Flamand a rangé les crampons.
A LIRE AUSSI
Geraerts sur le départ ? La réponse du coach Unioniste