Ce jeudi, Gand se rendra à West Ham afin de tenter de décrocher une qualification pour les demi-finales de la Conference League.
Des Anglais qui ont une tradition pour le moins insolite, celle de souffler des bulles de savon tout autour du stade sur l'air de la chanson "I'm forever blowing bubbles". Une chanson qui serait devenue traditionnelle pour les Hammers il y a tout juste un siècle.
Pour expliquer cette légende, on dit souvent que cela provient de la ressemblance de Billy J. Murray, un joueur de Park School, avec la personne représentée sur la peinture de John Millais. Une peinture utilisée par une célèbre marque de savon, ce qui valut à Murray d'être surnommé "Bubbles".
TRADITION
Le directeur de son école, Cornelius Beal, aurait alors commencé à écrire des rimes sur l'air de la chanson "I'm forever blowing bubbles", rendue célèbre par une comédie musicale. Beal connaissant les dirigeants de West Ham, la chanson se serait diffusée de cette manière chez les fans des Hammers.
La croyance collective veut qu'elle ait été entonnée pour la première fois lors de la finale de FA Cup face à Bolton. Et si comme toutes les légendes, elle ne peut pas être vérifiée, elle continue de vivre jusqu'à aujourd'hui. Les Buffalos seront donc bel et bien accueillis par des bulles et une chanson ce jeudi.