Entraineur à succès à Genk, Philippe Clement avait décidé de poursuivre au Club de Bruges. Là, il réussissait à enchainer les titres avec le club pour lequel il a joué.
Et c'est en plein succès qu'il décidait de s'en aller pour rejoindre Monaco. Un club où il convainquait rapidement la direction et les supporters. Il y a quelques jours, il recevait d'ailleurs les éloges d'un ancien Monégasque célèbre, Thierry Henry.
Et si les impressions sont bonnes à son sujet, les chiffres parlent aussi pour lui. Troisième du classement la saison dernière, Monaco est de nouveau prétendant au podium cette saison. Et après cinquante rencontres passées à la tête du club, le bilan du coach belge est excellent.
LEGENDE
Il comptabilise en effet trente victoires pour onze partages et neuf défaites, un bilan que seul Claude Puel a réussi à proposer dans l'histoire du club. Le Français, qui avait passé toute sa carrière de joueur à l'ASM, est celui qui a permis aux Principautaires de remporter leur avant-dernier titre, lors de la saison 1999-2000.
Le prochain objectif de Clement est donc de réussir à offrir un nouveau trophée à Monaco. Le dernier est le titre national remporté en 2017, sous les ordres de Leonardo Jardim. Le club avait alors réussi à devancer le Paris Saint-Germain et Nice.