Pour Anderlecht, la semaine dernière aura été celle de tous les contrastes. Après l'avoir emporté en Conference League, les Mauves ont été largement battus en championnat.
Un revers 5-2 à Genk particulièrement sévère dans les chiffres. Mais ce n'est pas la première fois que le Sporting encaisse cinq buts lors d'une rencontre. Depuis le début du siècle, les Bruxellois ont à onze reprises encaissé autant de buts lors d'une seule rencontre avec notamment une défaite 0-5 contre l'AC Milan en 2013 en Ligue des Champions. Ce soir-là, Zlatan Ibrahimovic avait même été applaudi par les supporters anderlechtois.
Et si la défaite face au leader limbourgeois fait mal, il y a un chiffre rassurant pour les hommes de Riemer. Après avoir pris cinq goals, les Mauves ne se sont inclinés qu'à trois reprises et jamais avec plus d'un but d'écart.
ESPOIR
Avec un avantage de deux buts sur l'AZ avant le match retour des quarts de finale de la Conference League, les espoirs sont donc bons de pouvoir se qualifier. Il faudra toutefois rester attentif sur le plan défensif et tenter de débloquer le marquoir.
Avec une dixième place au classement à un point de Charleroi et du Cercle, Anderlecht devra ensuite se concentrer sur le dernier match de phase classique face à Malines, qui doit permettre de décrocher une place dans le top 8.
Le vote: Anderlecht battra-t-il l'AZ ?