Quelle désillusion pour la majorité des 74.135 spectateurs venus s'asseoir samedi soir dans les tribunes de Giuseppe Meazza pour voir l'Inter Milan manger l'AC Monza de Silvio Berlusconi, et remonter au moins provisoirement sur le podium de la Serie A italienne.
Mais au lieu de profiter du faux pas, 1-1, de l'AC Milan à Bologne, dans l'après-midi, l'Inter de Romelu Lukaku a fait pire encore, 0-1 (mi-temps: 0-0) lors de la 30e journée.
Luca Caldirola, un défenseur formé par... l'Inter Milan, a inscrit l'unique but de la partie à la 78e minute de la tête sur un corner de Patrick Ciurria.
Aligné toute la rencontre, alors qu'Edin Dzeko et Lautaro Martinez ne sont montés au jeu qu'en fin de partie, "Big Rom" a notamment hérité de deux belles occasions en deux minutes.
A la 57e minute, le gardien de Monza Michele Di Gregorio a sorti un gros réflexe pour détourner la tête du Diable Rouge, dont la frappe a frôlé l'objectif, une minute plus tard.
UN POINT SUR QUINZE
L'Inter n'a pris qu'un point (1-1 à l'US Salernitana) sur les cinq derniers matches, dont trois perdus à domicile. Il est cinquième avec 51 points, deux de moins que la Roma, qui reçoit l'Udinese dimanche soir (20h45), et que le Milan AC. L'Atalanta Bergame reviendra même à sa hauteur en cas de victoire à la Fiorentina lundi (20h45).
Autre coup dur pour les Nerazzurri: le capitaine Stefan de Vrij est sorti sur blessure (51e).
Finalement le retour d'Hakan Calhanoglu, blessé en mars dernier avec la Turquie, est la seule satisfaction milanaise de la soirée.
Jeudi (21 heures): quart de finale retour face à Benfica (2-0 à l'aller).
Monza, encore en Serie B la saison dernière, est douzième, sans aucun souci de maintien.