Anderlecht s'est joliment imposé sur le score de 2-0 lors du match aller face à l'AZ Alkmaar en Conference League. Mais les Mauves vont devoir se méfier, car les Néerlandais n'ont clairement pas dit leur dernier mot.
Jordie Clasie, capitaine de l'AZ et ancien joueur du Club de Bruges, a analysé la rencontre de son équipe : "On a connu des hauts et des bas dans ce match. Les deux buts sortis de nulle part qu'on encaisse nous on fait beaucoup de mal", déclare le Néerlandais. "Mais on doit être honnête, nous n'avons pas bien joué. Nous avons fait trop d'erreurs. Ce n'est pas la première fois que cela nous arrive. Nous devons analyser ce qui ne va pas. Nous sommes dans une mauvaise phase, nous nous en rendons compte."
Après une très mauvaise première période, l'AZ Alkmaar a eu quelques occasions pour revenir au score, mais ils n'ont pas su les concrétiser : "On aurait dû marquer au moins un but ou deux dans cette rencontre", déclare Sam Beukema. "Les deux buts qu'on prend nous ont tués. En seconde mi-temps, nous avons mieux joués, mais ce n'était pas suffisant."
A LIRE AUSSI :
Le vote: La qualification peut-elle encore échapper à Anderlecht ?