Ce n'est pas officiel mais c'est sûr: Simone Inzaghi (47 ans) ne sera plus l'entraîneur de l'Inter Milan la saison prochaine. Alors qui pour lui succéder ?
La liste des prétendants et des profils étudiés est longue, selon la Gazzetta dello Sport (https://tinyurl.com/2aty75h5): Antonio Conte (53 ans), mais c'est plus un rêve de la direction intériste qu'une réalité; le Brésilien Thiago Motta (40 ans), qui lui rêve du Paris Saint-Germain; Roberto De Zerbi (43 ans) et... l'ancien du Standard Sergio Conceicao (48 ans), avec lequel des contacts auraient déjà été établis.
La cote de Motta, l'un des hommes du Triplé 2010, qui se débrouille fort bien à Bologne (huitième, ndlr), est très haute auprès des supporters, et De Zerbi a bluffé tout le monde en faisant briller Brighton & Hove Albion en Premier League (septième). Mais il risquerait d'être très, voire trop exigeant en matière de recrutement
ET CONCEIÇAO ?
L'ex-Soulier d'Or (en 2005) est suivi depuis 2021 par l'Inter, et n'a jamais été perdu de vue. Il est jeune, sans pour autant manquer d'expérience, analyse la Gazzetta dello Sport. C'est quelqu'un qui sera à fond derrière le projet du club, avec pour seule exigence qu'on lui fasse confiance. Mais il lui reste un an de contrat à Porto, où l'on tient beaucoup à lui. Et cela risque de poser un sérieux problème.
Conceiçao rêve cependant de Serie A, et de l'Inter en particulier, ainsi qu'il l'avait avoué lors du récent choc des huitièmes de finale de la Ligue des Champions entre les deux clubs (1-0, 0-0).
"Quel plaisir de revenir à San Siro", avait-il ainsi déclaré avant la double confrontation ."Le lien que j'ai avec l'Italie est connu de tous : elle est toujours restée dans mon cœur".
A LIRE AUSSI
L'ex-gardien international du club interdit de stade (https://www.footnews.be/news/365672/lexgardien-international-du-club-interdit-de-stade).