Huit joueurs sur une feuille de match, on n'avait jamais vu ça en première provinciale luxembourgeoise, selon L'Avenir (https://tinyurl.com/5d8j5vdy)! C'était pourtant le cas de l'équipe visiteuse, ce lundi de pâques au match Oppagne A - Freylange.
L'entraîneur freylangeois Éric Picart qui ne dispose pas d'un effectif pléthorique, invoque les blessures et les obligations professionnelles de certains de ses joueurs, pour justifier cette invraisemblable situation.
Mais le journaliste qui traite l'affaire soupçonne le coach de s'être volontairement passé de joueurs sous la menace d’une suspension, afin d'être assuré d'en disposer pour deux prochains matches bien plus importants contre Chaumont et Vaux-Noville, des concurrents directs de la colonne de droite.
D'accord, chef, mais aligner le deuxième gardien (Julien Jacquet) dans le jeu, et... le trésorier (Romain Dechamps), c'est quand même pousser le bouchon très loin...
LE COUP DE SIFFLET FINAL À LA 40E MINUTE
Ah oui, on oubliait de vous révéler le score - très étonnant - de ce match mémorable: 2-0 !
Mais pas à cause d'une défense héroïque des huit, puis sept braves freylangeois après la blessure du défenseur Amar Duracak.
L'arbitre Frédéric Lejeune a en effet décidé d'arrêter ce simulacre de rencontre à la 40e minute.
Le règlement autorise pourtant une équipe à jouer à sept.
"Oui, bien sûr, je ne l'ignore pas", se justifie-t-il. "Mais un joueur (Abdoulaye N'Diaye) m'avait prévenu qu'il ne serait sûrement pas en mesure de terminer la rencontre..."
L'affaire sera traitée dans les prochains jours par le Comité Provincial luxembourgeois.
A LIRE AUSSI
La fin des haricots pour Charleroi (
https://www.footnews.be/news/365506/la-fin-des-haricots-pour-charleroi).