L'AZ accueillait le Sparta Rotterdam (0-1), ce samedi, dans le match comptant pour la vingt-huitième journée d'Eredivisie. Les Néerlandais disputaient, de ce fait, leur toute dernière rencontre avant leur déplacement à Anderlecht, en quart de finale de la Conference League.
Un match où l'AZ ne sera pas parvenu à renouer avec la victoire. Le prochain adversaire des Mauves reste sur un triste bilan d'un point sur neuf, en championnat. Face aux Rotterdamois, l'équipe d'Alkmaar s'est créé plus d'occasions sans toutefois parvenir à tromper la vigilance de Nick Olij. Le seul et unique but de la partie est d'ailleurs venu des pieds de Lauritsen, dans les arrêts de jeu de la première mi-temps. Zinho Vanheusden est, pour sa part, resté sur le banc de la première à la dernière minute de la partie.
CLASSEMENT
Avec ce nouveau revers, l'équipe entraînée par Jansen reste bloquée à la quatrième place. En cas de victoire, l'AZ aurait pu dépasser l'Ajax Amsterdam et prendre place sur le podium. On peut dire qu'Anderlecht va rencontrer Vangelis Pavlidis et ses coéquipiers au meilleur moment. Il faudra, cependant, que Brian Riemer et ses joueurs restent concentrés. La manche aller se jouera ce jeudi tandis que le retour aura lieu, sept jours plus tard.
A LIRE AUSSI
JPL: Charleroi s'impose dans les toutes dernières secondes