Au Club de Bruges, les dirigeants ont souvent su débusquer les joueurs de talent lors des dernières campagnes de transferts.
Mais les Blauw en Zwart possèdent également un centre de formation qui regorge de jeunes pépites et Rik De Mil n'a pas hésité à aller y voir afin de trouver ceux qui doivent permettre au Club de retrouver le haut du tableau.
Parmi eux, on trouve Cisse Sandra. Âgé de 19 ans, le médian a effectué quasiment toute sa formation en Venise du Nord et depuis que De Mil a pris le relais à la tête de l'équipe, il a été appelé plus souvent en équipe première, lui qui défend les couleurs des U23 en Challenger Pro League.
TIMIDE
S'il n'a pour le moment qu'un statut de réserviste avec les A, il espère bien réussir à faire changer cela dans un avenir proche. "Je suis assez timide, sauf sur le terrain", confie le jeune joueur à Het Nieuwsblad.
Difficile de dire si Sandra disposera de temps de jeu lors des dernières rencontres de phase classique mais ce qui est certain c'est que De Mil veut permettre aux jeunes d'émerger. C'est également le cas avec Jorne Spileers. Un signal fort pour ceux qui évoluent au centre de formation.