Les footballeuses belges rencontreront les Pays-Bas lors d'un match d'entraînement international le 2 juillet. C'est ce qu'a annoncé jeudi la Fédération belge de football (KBVB). Le match aura lieu au Parkstad Limburg Stadion de Roda JC à Kerkrade, de l'autre côté de la frontière belge.
Les Red Flames n'ont pas réussi à se qualifier pour la Coupe du monde de football féminin qui se déroulera cet été en Australie et en Nouvelle-Zélande (20 juillet-20 août). Les Pays-Bas se sont qualifiés et utiliseront le match amical comme tremplin pour la Coupe du Monde.
Le Derby des plats pays est pour les Flames une préparation à la prochaine campagne de qualification, pour le Championnat d'Europe 2025 en Suisse, et à la nouvelle Ligue des Nations. Cette dernière compétition débutera en septembre.
La dernière rencontre entre la Belgique et les Pays-Bas s'était soldée par une soirée dramatique pour les Flames. Il y a deux ans, les Néerlandaises s'étaient imposées 1-6 à Bruxelles. Lors du Championnat d'Europe 2017, les Pays-Bas s'étaient imposés 2-1.
Les billets pour les supporters belges seront disponibles à partir de mardi prochain.