Pour le Standard, les dernières années de la présidence de Bruno Venanzi ont été compliquées et le club a chaque fois eu des difficultés à obtenir sa licence.
Si 777 Partners est arrivé avec des moyens supérieurs, les Rouches devront de nouveau patienter afin de savoir si le précieux sésame leur sera accordé ou non. Ce mercredi, plusieurs représentants du club étaient présents au centre national de Tubize pour se défendre devant la commission des licences.
Pierre Locht, le CEO, et Giacomo Angelini, le chief financial officer ainsi que Keith Steel, CFO de 777 Partners, en vidéoconférence, ont répondu aux questions. Une réunion qui aura duré une quinzaine de minutes, comme le rapporte Le Soir.
INVESTISSEMENTS
Les hommes ont ainsi pu donner des éclaircissements sur l'investissement de 777 Partners, qui a ajouté 25 millions à la somme nécessaire pour le rachat du club afin de garantir le fonctionnement quotidien. Cette somme a été dévolue à l'engagement de Ronny Deila, au SL16 FC ou à l'éclairage du stade, qui va passer en LED.
Toujours selon la même source, "le Standard a quitté l’audience raisonnablement confiant, persuadé d’obtenir sa licence professionnelle en première instance". Le verdict final sera rendu le 19 avril prochain.
À LIRE AUSSI
Soutien ministériel pour Romelu Lukaku